Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure Russe
31 juillet 2009

J15 31/07/09

Je suis toute excitée, ça y est, le moment de monter dans le transsibérien est arrivée, mon départ est prévu à 13h35, mon train fait la liaison Moscow-Tchita mais je m'arrête à Krasnoïarsk. 

Je passe la matinée à papoter avec Philia, j'ai beaucoup aimé la discutions qu'on eu ce matin la, c'était vraiment constructif. Vers 10h, je suis partie en direction de la gare Iaroslavl (gare du transsibérien), je n'avais même pas à changer de ligne de métro, vraiment pratique! En fait, à 11h, je retrouvais Assia devant la gare, on a pris un thé tranquillement en attendant l'indication de la passerelle. Puis on s'est dirigées vers le train, il est magnifique, un train vert foncé composé d'un nombre inimaginables de wagons. Emilie nous a rejoins juste avant le départ du train. Je garde de ce moment un très bon souvenir. 

13h35, le train Moscow-Tchita 340 quitte la gare, je voyage en seconde classe, mon voyage va durée trois jours et demi. Dans mon compartiment je suis avec une petite famille, deux parents et un petit garçon, dont j'ai passé la plupart de mon temps à m'occupé. 

Encore une fois, le train Russe c'est toute une ambiance indescriptible, on dort, manges, vis, se prépares, partages etc. Ce que je peux dire c'est que ces trois jours sont passées très très vite, je les ais vraiment appréciés. On à l'impression d'être dans une bulle, un monde intermédiaire en quelques sortes, c'est vraiment un espace de repos.

Durant ce trajet ma lecture était un roman intitulé: "In Siberia", je me suis forcée à lire cet aventure à la vitesse de mon train passant les gares.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'aventure Russe
Derniers commentaires
Publicité